Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nazgul
1 mars 2005

Journée d'un futur gendarme

Aujourd'hui j'ai passé mes premières épreuves d'entrée en gendarmerie. Voici ce qui s'était passé: Il était une fois un jeune homme plein de courage et de bonne volonté qui voulu affronter le terrible dragon gendarmerie pouvoir faire parti de cette secte. Celui-ci s'était dit que c'était largement faisable puisque son père fait parti de cette machine infernale. Après avoir enfourché son destrier bleu 206, il parti les cheveux au vent a la recherche du dit monstre. Il arriva à la tanière de la bête à 8h00 du matin, autant vous dire que notre preux chevalier était pas très en forme puisque qu'il a regardé la boîte magique qui affiche des images jusqu'à 1h00, mais ceci est une autre histoire. Donc il arriva devant cette antre gigantesque et alla stationner son compagnon de voyage. Puis il avança courageusement vers cette endroit avec des poteaux verts afreux et plein de rouille. Il croisa bon nombre de regard de chevaliers et de chevaleresses, 20 au total. Puis un humanoïde approcha, il était recouvert d'un habit bleu marine et noir. Etrange pour un habitant de ces lieux!!! Il nous emmena dans une pièce rectangulaire avec des tables et des chaises, cela paraissait trop surnatureel voir même trop bizzare tellement c'était normal. C'est à ce moment la qu'il commenca a nous parler dans une langue étrange, il parlait d'épreuve de culture général, de mathématiques, de dictée et de rédaction. Autant vous dire que ces sons n'étaient pas très doux pour mon ouïe. C'est à ce moment la que ce secteur (membre d'une secte) envoya ses papiers sur chaque table. Ces papiers nous demandaient plein de choses, comme notre nom,notre prénom ou encore comme notre date de naissance. Notre héros lui lança quelques mots en espérant calmer l'appétit de cette bête féroce, mais ceci ne changa rien, il continua à lui parler. Puis il annonça que la première épreuve, notre chevalier au grand coeur commença à stresser un petit peu, mais rien de grave. Cette charmante créature montra une telle férocité dans ses questions que cela fit trésaillir notre homme. Heureusement le papier est tellement bête qu'il donnait quatre possiblitées.Quel idée aussi de demander comment est morte la dame aux camélias, la couleur proposé qui n'était pas une couleur primaire et bien d'autre truc encore. Puis la chose se transforma en une épreuve de math, déjà moins impressionante, il demandait de faire des calculs de tête et de résoudre des systèmes d'équation du 1er degré à deux inconnues. Cette épreuve se passa mieu que la précédente. La suivante fit frémir nombre de mes camarades, la dictée. Cette saloperie (chut Alina!!) commença par nous lire un parchemin très vieux et qui n'avait pas beaucoup de sens à mes yeux. Mais ayant pris mon courage à 2 mains et mon stylo dans une autre (oui j'ai trois mains et alors, ça peut arriver à tout le monde), j'ai réécrit son dialecte avec plus ou moins de mal. Puis la dernière épreuve arriva, LA rédaction, oui vous voyez bien, c'est THE rédaction. Le papier se remuat dans tous les sens et nous ponda (non pas panda, ponda, du verbe pondre.) 2 sujets, un nous demandant d'expliquer pourquoi le défaut d'autrui était génant pour nous et pourquoi. L'autre sujet disait: "Si vous aviez un livre à écrire, sur quoi vous l'écririez et pourquoi (oui je dois inventer des mots pour rendre mon histoire mieux.Na)". Après moulte et moulte réfléxion, notre chevalier servant choisi le second sujet, et décida de parler de la gymnastique. Après toutes ces péripéties, notre secteur nous relacha. Il rentra dans sa hutte et mangea quelque victuailles. De retour avec son destrier aux couleurs de la secte, il attendit que son nom soit cité par le secteur, mais celui-ci n'arriva point. Déçu par cette nouvelle, il suivi les 10 autres perdants. Les notes arrivèrent par le sous som tellemnt elles étaient basse. 6 en culture général, 6 en math, 0 en dictée et 10 en rédac. Attristé par cette sombre nouvelle, il demanda dde revoir sa copie pour voir ses quelques mistakes. Le secteur lui donna une feuille qui n'était pas la sienne, notre héros respira pronfondément. Pris de panique, le secteur coura dans tous les sens por finalement décrocher cett espèce de banane avec 2 oranges à chaque bout (J'ai rien trouvé de mieu pour le téléphone). Le secteur écrivi plusieurs chiffre qui avait un sens pour moi, 9, 12, 12, 10. Soulagé, notre chevalier alla rejoindre un secteur supérieur pour discuter avec lui. Celui-ci lui posa plein de questions, il est même allait jusqu'à demander ce que pensaient ma chère et tendre dulciné et mes amis de mon avenir dans cette secte. Après avoir passé cette douloureuse épreuve, il rejoignit ses confrères pour l'ultime épreuve, les tests de personnalité. Ces tests permetrait selon les dires des secteurs que cela permettrait de savoir notre personnalité, mais après avoir commençait ces quelques 250 questions, il s'aperceva que enfait ils voulaient savoir si j'avais envi de me suicider, ou de me prndre pour Jésus, ou encore de savoir ce que je ferai avec un objet tranchant la main, si je l'utiliserai sur moi ou sur quelqu'un d'autre. Après ces nombreuses aventures, notre chevalier alla rejoindre sa dulcinée pour recevoir un tendre baiser (gnangnan!!!). Bon si vous êtes arrivé jusque la vous êtes fort, même moi je n'ai pas envi de le relire. Si vous trouvez des fautes ou des mots inventés, c'est normal, je n'avais pas envi me prendre le choux. Na!! La suite au prochain épisode....
Publicité
Commentaires
T
looool
L
Bon ça va si tu ne me vise pas c'est cool pour le moment. lol
T
hé ouai !!! c sa les (flic,gendarme,militaire et otre personne d'otorité looooool, mi nan jte vise po, pr linstant!lool)
L
lol. Surtout que le papier qu'ils donnent est très important. Passer une journée entière pour un papier, va pas me dire que ce n'est pas stupide ça.pffffffff!!!
T
la classe hein !!! et comme ils ne peuvent plus se passer de moi (ben ui kan meme c moi koi) jdoi revenir en avril je croi !!!! si c un jeudi jme leve meme po... yora greve !!!
Publicité
Nazgul
Publicité